• Comment agit le manipulateur...

     

    1 : LA SEDUCTION
    il écoute, observe, se tient en retrait, invite à la confidence, attrape les informations dont ils a besoin pour vous séduire… Sans vous en rendre vraiment compte vous allez les lui donner, il va en faire ses valeurs et vous les restituer. Genéralement on se dit à ce moment que c’est dommage de passer à côté de quelqu’un qui on a autant de points communs. On vient de tomber dans le piège.

    2 : LE TRANSFERT
    il va alors commencer le travail de sape. Il s’accapare vos valeurs positives, salit ce qui vous arrive de bien, puis les fait siennes. En échange, il vous attribut toutes ses valeurs négatives, vous culpabilise des évenements qui lui arrive, jusqu’à ce qu’il n’y est plus rien à prendre. Alors il procède à la mise à mort pour changer de victime.

    La mise a mort lui est essentiel car en réalité il ne vous a rien pris. Ce que vous êtes, vous appartient et il n’y a pas acces. La seule chose qu’il a pris c’est l’image qu’il s’en faisait. Si vous n’êtes plus là, si vous êtes annéanti, s’il n’y a plus de positif à prendre, l’image ne tient plus ; En vous détruisant, il détruit l’image, il se détruit…Alors il fait la mise à mort pour ne pas etre mis a mort lui meme…

    3 : LA VICTIMISATION
    Il est conscient de ce qu’il fait mais ne peut s’en empêcher. Pour ne pas endosser les responsabilités de ses actes, il modifie la réalité vécue jusqu’à se percevoir comme la victime. Il reprendra votre argumentation contre lui pour la retourner contre vous. En d’autre terme, il endosse votre peau morte de victime, afin de retrouver de la compassion vis à vis d’une autre personne qu’il cherchera à séduire…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique